On prend le petit déj ?

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Hello!! J’espère que vous passez un bon début de semaine (sous la neige ou non d’ailleurs… trop déçue qu’il ne neige pas à Lille, je croise les doigts pour que ça arrive soon!).

Comme vous avez pu le voir dans le titre de l’article on se retrouve aujourd’hui pour parler food. Un contenu que l’on voit souvent en ce moment, dans cette vague de « healthy lifestyle » de nombreuses vidéos sous la forme d’une journée complète sont disponibles sur YouTube. Cet article va donc expliquer en quoi ce mode de vie me convient, ce mode d’alimentation que j’ai longtemps fuit en me disant que ça ne me conviendrait pas. La connotation que peut avoir le mot « sain » joue en sa défaveur. Manger healthy ne veut pas dire être au régime.

J’ai donc choisi de faire davantage attention à la manière dont je me nourrissais il y a environ 6 mois. La manière dont je me percevais tendait à changer et je ne voulais plus « faire subir » à mon corps le manque de volonté de cuisiner ou bien tout simplement le manque de temps. J’ai donc appris à cuisiner d’une manière différente, et by the way cuisiner une soupe ou un wok ne prend pas plus de temps que d’attendre les coquillettes.

Bref, passons au coeur du sujet ! Yes Anne tu vas la boucler un peu 10 minutes qu’on attend de lire l’article. Le matin, il faut savoir que quand je me réveille j’ai une faim mais monstrueuse, vraiment la première chose à laquelle je pense c’est au petit déj la nana la bouffe c’est toute sa vie… Je commence donc par un petit porridge. Alors oui, vous me direz gros cliché… ce qui n’est pas faux en soit. Mais à force d’en voir partout sur Instagram, j’ai commencé à me dire que ça devait vraiment être bon au final. J’ai testé pas mal de versions et je me suis donc arrêtée sur une plus classique (celle que je fais quand j’ai juste snooze mon réveil 5 fois et que je suis mega à la bourre) et une un peu plus fancy que je fais plus le weekend quand j’ai le temps !

La mienne est donc à base de canelle, banane, lait et flocons d’avoines. Je mets d’abord un peu de lait dans une casserole (vraiment un fond) et j’y rajoute la banane coupée en petits morceaux. Une fois qu’elle a chauffé, j’ajoute les flocons mélangés avec la cannelle puis aussitôt le lait (qui recouvre juste les flocons d’avoines dans la casserole). Je touille, je touille… et voilà ! Dans un petit bol et hop un petit déj au top.

Alors j’avoue que ça ne donne pas tout le temps super envie, mais au moins ça a le mérite d’être bon !!

Le petit plaisir du petit déj de weekend, c’est le porridge d’Aurore que j’ai découvert grâce à la photo Instagram que vous avez pu voir en cliquant sur son petit nom ! Le recette est juste ici, addicts au chocolat et au peanut butter prenez garde parce que ouais c’est vraiment beaucoup trop bon c’est pas permis!! 

 

J’ai aussi un énorme faible pour la recette de muesli découverte grâce à cette blogueuse meganvlt que j’aime beaucoup, tant pour sa folie que pour ses petits conseils. Megan a publié il y a quelques mois une recette de muesli, vu et revu j’ai quand même tenté l’affaire et omagaaaad c’était vraiment une tuerie! La recette est disponible juste ici.

Après le basic quand je n’ai pas le nécessaire pour faire les recettes du dessus, reste quand même les céréales basiques que j’achète au supermarché ! J’ai pour habitude de prendre des céréales chocolat quinoa que je mange avec du lait végétal à l’épautre.

Je me suis mise il y a peu d’ailleurs au lait végétal. Non pas pour des raisons d’allergies ou autre, je consomme toujours du lait de vache d’ailleurs mais plutôt pour ne plus avoir cette impression de « trop riche » après le petit déjeuner.

Alors je ne dis pas que depuis je ne m’autorise plus de craquage, il m’arrive toujours de manger un bon gros pain au chocolat ou croissant (voir les deux par jour de méga craquage) mais disons que je le déguste davantage aha!!

Merci de me lire, encore et toujours,

Je vous embrasse, xx.

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