La recette du muesli

Classé dans : Recettes sucrées | 0

Hello hello!!

Un nouvel article aujourd’hui pour parler : cuisine. Peux-être que vous ne le savez pas mais je suis une grande passionnée de nourriture (pour le meilleur et pour le pire, sisi je vous jure).

Bref, parlons peu parlons bien. Je voulais vous partager une de mes recettes préférées, celle qui fait que je commence bien la journée, celle de mon muesli. Je sais que c’est «tendance» de bien manger etc, mais en ce qui me concerne c’est vraiment pour le plaisir de manger quelque chose de bon et qui me fait me sentir bien. Pas pour autre chose.

Alors, c’est parti ! Il vous faudra tout ça (oui comme sur la photo).

IMG_0532
Flocons d’avoine, noix, graines de chia, beurre de cacahuète, amandes, sucre (roux ici mais peu importe)

Les proportions ne sont pas vraiment importantes, tout dépend de la quantité que vous voulez en faire.

En ce qui me concerne j’utilise des flocons d’avoine (incapable de vous donner la quantité, je mets une fine couche sur l’ensemble de ma plaque de cuisson). J’ajoute ensuite une cuillère à soupe de graines de chia que je répartie sur l’ensemble de mes flocons. Je saupoudre de sucre et je mets le tout à dorer au four à 180°C. Concernant le temps il faut bien surveiller parce que ça peut aller très vite!! Je dirai donc 5 minutes mais il faut bien bien surveiller.

IMG_0534

Pendant ce temps je fais fondre mon beurre de cacahuète, deux cuillères à soupe environ, au micro-ondes. Une fois fondu et ma préparation sortie du four toute dorée, je rajoute des noix et des amandes (la quantité est à voir en fonction de votre goût) et j’ajoute mon beurre de cacahuète que je reparti sur l’ensemble de la préparation.

Remettre au four 5 minutes. Sortir et tourner régulièrement la préparation de sorte à former des petits morceaux plus compactes puis remettre dans le four. Une fois que le tout est grillé à votre guise, c’est prêt !

IMG_0537

Idéal à manger avec du yaourt et un bon thé!!

Je vous embrasse, xx.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *