DIY : le t-shirt au visage


Lifestyle / Sunday, May 3rd, 2020

Bonjour à tou(te)s !

Pendant ce confinement, il est vrai qu’il n’est pas facile de s’occuper. J’ai toujours été adepte du fait de pouvoir faire quelque chose de nouveau avec quelque chose que je possédais déjà. J’ai commencé à m’intéresser à ce que je pouvais faire sur mes vêtements, les tendances en ce moment… Plusieurs filles m’ont inspirées notamment @justine_mb sur Instagram. Elle est super créative et quand on ne sait pas par où commencer, elle donne de bons conseils et surtout une bonne dose d’inspiration !

Je me suis donc décidée à faire mon propre t-shirt visage, comme j’avais pu le voir sur son compte Instagram. N’hésitez pas d’ailleurs à aller le visiter, et à suivre le mien juste ici si ça vous intéresse : https://www.instagram.com/annebyday/.

DIY-t-shirt
Rendu final de la broderie

Je vais vous décrire la façon dont j’ai procédé pour réussir à faire ce t-shirt. Pour réaliser ce tutoriel, il faudra vous munir d’une aiguille, de fil à coudre assez épais (j’ai utilisé du fil pour la broderie) et d’un t-shirt de votre choix. Vous pouvez d’ailleurs faire ce tutoriel sur n’importe quel vêtement ! Je l’ai aussi vu sur des jeans, c’est canon !

J’ai d’abord commencé par dessiner. Je suis partie d’une image de visage trouvée sur Pinterest. J’ai donc reporté le dessin à la main sur mon t-shirt.

Ensuite, munie de mon aiguille et de mon fil, je me suis lancée dans la broderie de mon t-shirt. Pour ça rien de plus simple, il suffit de faire de petits allers-retours entre le dessus et le dessous du t-shirt (photo 1). Vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous. C’est tout simple mais si vous rencontrez des soucis, n’hésitez pas à poser vos questions en dessous en commentaires.

Une fois l’ensemble du t-shirt terminé, je me suis lancée dans la broderie des manches. J’ai reproduis le même processus que pour broder le visage. Une fois le tout terminé, direction la machine à laver et voilà. Vous avez terminé ! Félicitations !

J’ai super hâte de voir vos t-shirts alors n’hésitez pas à poster vos photos en commentaires ou sur Instagram et me mentionner !

À très bientôt !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *