Bienvenue à Gro

« Dutch » way of life

5 septembre 2018
Groningen day 7
DAY 7 - 5 septembre 2018

Hellooooo there,

Comment ça va depuis la dernière fois? Such a long time!! Ecoutez, les journées s’enchaînent ici et je n’ai que peu de temps pour moi. Ca va commencer peu à peu à se calmer, et heureusement my god.

Nous sommes donc mercredi, 1 semaine déjà que je suis arrivée. Le moins qu’on puisse dire c’est que je n’ai pas vu le temps passer depuis que cette aventure a commencé. J’ai très très hâte de ce weekend, je l’attends avec impatience.

Que s’est-il donc passé depuis la dernière fois? Entre journée sportive, culture, soirée théâtre, soirée d’anniversaire de mon poto Max… je ne suis que peu à la maison. Il ne faut pas l’oublier mais j’ai aussi fait ma « rentrée » ce lundi-même. Rentrée entre guillemets oui puisque nous avons commencé par une semaine d’introduction, ce qui veut dire projet de groupe. Encore. Un. De. Plus. Mais bon ça va, ça permet de reprendre le rythme petit à petit.

Il me tarde de vraiment commencer mes cours. Ca va me faire tellement drôle puisqu’ici pas beaucoup de cours en classe… max 6 heures PAR SEMAINE. Oui oui vous avez bien lu. Le moins qu’on puisse dire c’est que je ne vais pas passer beaucoup de temps sur le campus. Par contre, à l’instar de ce qu’on a l’habitude de faire en France, il va falloir bosser à la maison. Beaucoup. Bien plus de ce à quoi je suis habituée. Mais bon, new way of life also means new things to get used to!

+7 jours voulait aussi dire que j’aurais dû recevoir mon beau lit aujourd’hui. En parlant au passé vous vous doutez bien que ce beau et doux rêve n’est pas arrivé… Ils ont gentiment déplacé la livraison à +6 jours. Comment dire qu’ils ont choisi la mauvaise personne pour faire ça. Ils risquent de se souvenir de moi ahah. Je ne désespère pas mais bon, un peu déçue… Je m’étais déjà imaginée couler de douces et calmes nuits dans mon nid douillet. Il va donc falloir attendre encore un peu pour ça ahah.

Je me suis aussi rendue au marché durant la semaine, très très joli endroit et définitivement le meilleur moyen d’avoir de beaux légumes et fruits pour une poignée d’euros. Très heureuse d’être contente de cette découverte.

Bon allez, je me tais maintenant et on se retrouve asap pour que je vous raconte ma sympathique dernière soirée qui clôture ma semaine d’intégration.

Je vous embrasse, xoxo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :