Catégories

Perth

14 octobre 2017

Hello, hello!!

Vous devez bien vous demander en voyant le titre de cet article, pourquoi cet article et surtout pourquoi maintenant ? Alors, je me suis rendue dans cette ville australienne l’année dernière durant les vacances d’hiver (même si là-bas les températures ressemblaient plus à celles d’été). Je tenais à vous faire un petit retour sur ce voyage qui était vraiment merveilleux !

Pour commencer on va situer un petit les choses, Perth est un peu « LA » grande ville de la côte ouest (petite carte en dessous). Nous nous sommes donc rendues dans cette ville pour une semaine et ce fût riche en découvertes ! Je vous fais visiter ? C’est par-ici.

Je vais donc vous faire découvrir cette jolie ville à travers mes yeux et certains spots incontournables mais aussi d’autres plus cachés mais pas pour autant moins jolis !

  • GLOBE LANE

Cette petite rue est sûrement la première dans laquelle nous nous sommes rendues. Elle se situe juste à côté du centre de Perth, donc évidemment proche du quartier shopping ! C’est un endroit super sympa notamment pour y prendre quelques photos, contrasté entre l’esprit un peu avant-gardiste et les tags sur les murs, c’est définitivement un endroit où se rendre !

globe lane 1

globe lane 2

FREEMANTLE MARKETS

Se rendre à Perth et ne pas passer par Freemantle, selon moi c’est mission impossible. Il est facile d’y accéder en train, à peine 30 minutes de trajet depuis le centre de Perth. C’est un des lieux incontournables de la ville. Que ce soit pour ses matchs sportifs, ses jolis bâtiments ou son marché, il s’agit d’un endroit très agréable. Le marché est principalement un endroit où les gens viennent manger cependant vous pourrez aussi y trouver pleins de petits souvenirs à ramener !

perth coffee shop

perth market

freemantle market

  • SCARBOROUGH

Je dirai que c’est simplement la plage à faire. Des deux qu’on a pu faire celle-ci fût ma préférée. Le soleil, la mer, le bruit des vagues… comme un air de vacances !

scarborough

  • COTTESLOE

Seconde plage, celle-ci est davantage fréquentée et donc moins calme. Petit truc étonnant, sur le sable il y a beaucoup de sculptures et de projets d’artistes. Très jolie plage dans la globalité !

cottesloe

  • KINGS PARK

Il fallait bien en intégrer au moins un dans cet article. A Perth, les parcs sont nombreux, j’ai donc choisi de vous présenter celui-ci. Le spot est à couper le souffle, vraiment. J’ai rarement pu observer une si belle vue sur une ville que lors de cette fois là. Le parc se situe en dehors de la ville (sur ses hauteurs) mais est très facile d’accès notamment en bus. C’est un super endroit pour se promener tout en admirant la vue sur la Swan River ou bien pour y boire un verre !

kings park street

kings park

  • THE BELL TOWER

C’est une visite assez rapide mais très sympathique ! Cette jolie tour qui surplombe toute la ville de Perth est un monument à voir en se rendant là-bas.

bell tower

Malheureusement la semaine fût trop courte mais la visite de ROTTNEST ISLAND ainsi que du DESERT DES PINACLES sont des choses à intégrer dans une visite plus approfondie de la ville.

Sur ce je clos l’article, on se retrouve très vite pour d’autres belle découvertes !

Je vous embrasse, xx.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :